Tu vas rater ton projet si…

Avec internet, tu peux toucher un très large public.
Ou plus simplement, accélérer ou augmenter le chiffre d’affaire de ton activité en local.
Aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une visibilité en ligne.
Obligatoire si tu veux lancer un projet en 2020.
C’est une étape non négociable.
Quelques conseils:
1) De base, avoir un site internet.
Tu peux créer un site vitrine simple et rapide en 30 minutes avec des outils clés en main (jimdo, Wix, Webself). Avec ça, tu peux présenter ton projet ou ton activité ou même partager tes idées au travers d’un blog par exemple.
2) Puis après, partager ce que tu fais à ta communauté.
Commence par créer un compte instagram, une chaine youtube, un profil Facebook et rédige tes articles ou poste des photos de tes réalisations.
3) Enfin, se faire connaitre et avoir tes premiers paiements.
Aussi simple que cela.
Tu vas attirer du trafic dans ta thématique.
Et internet, c’est aussi le meilleur moyen de tester ton idée.
Et c’est là où je te partage une règle peu connu du grand public mais qui fait ses preuves: Vendre avant de créer ton produit ou ton service.
Tu as bien entendu: vendre avant de créer ton produit ou ton service.
La plupart des gens font l’inverse. Ils créent leur produit ou service et attendent de voir si il se vend.
C’EST UNE GRAVE ERREUR.
Alors tu vas me dire: « t’es bien gentil Mathis mais il fallait le savoir ton truc ! »
Maintenant tu le sais.
Faisons une étude de cas:
Et je vais donner mes conseils.
J’ai 4 amis qui développent chacun un projet.
Claire: Claire développe un projet de sensibilisation à l’environnement.
Construis toi une Time Line avec les objectifs que tu souhaites atteindre. Identifie clairement (sans jeu de mots 🙂 ton prospect type. La personne à qui te veux t’adresser. Cela permettra de définir précisément ton message. Quel est ton public, tranche d’âge, secteur d’activité etc…
Construis toi une Time Line avec les objectifs que tu souhaites atteindre. Identifie clairement (sans jeu de mots 🙂 ton prospect type. La personne à qui te veux t’adresser. Cela permettra de définir précisément ton message. Quel est ton public, tranche d’âge, secteur d’activité etc…
Killian: Killian développe une exploitation agricole. Définis clairement tes objectifs de revenus et dresse une liste du matériel dont tu as besoin. Ensuite, réfléchis sur les services, produits et prestations que tu souhaites développer à ton public.
Emma: Emma développe actuellement une activité dans l’animation des enfants. Alors Emma, pour toi, la règle est un peu différente. Prospection, prospection et prospection. Démarchage en physique (cartes de visites, annonces…) et démarchage en ligne (annonces en lignes etc…). Tu dois rapidement tester ton marché et percevoir tes premiers revenus.
Paul: Paul est un artiste 🙂 Sa création d’objets en bois fonctionnera sans problème 🙂 Il y a de la demande et c’est du domaine de l’artistique.
Attila: Entre nous, teste plus précisément la demande. Tout simplement. Et à qui tu veux t’adresser. Tu tiens peut être quelque chose comme tu peux te vautrer :/ Ne lâche rien mais réfléchis quand même à un plan B.
Bref. Quel est le point commun à tous ces projets ?
La demande.
Avant de lancer un projet, testez la demande. Est ce que les gens sont réceptifs à ce que vous voulez développer ou pas ?
Posez vous cette question.
Et la manière la plus simple de tester votre marché, c’est de publier des articles, des vidéos, des photos etc. Y’a t’il des retours, des commentaires, des partages, des likes ? Si oui, vous êtes sur la bonne voie.
Si non, changez d’approche, de stratégies, de méthodes ou de concepts.
Si tu n’a pas été mentionné ci-dessus, fais moi savoir ton projet ou ton idée. Je serais heureux de pouvoir t’aider.
Le but est que tu repartes déjà avec quelques éléments de réponse.
Si tu es timides, contacte moi sur Instagram 🙂
Demain, on va voir comment mettre en place un sytème de vente et générer tes premiers revenus sur internet.
Il y a du pain sur la planche.
Mais ça avance !
A demain,
Mathis
Mathis
PS: N’hésite pas à me faire des retours ou des suggestions de contenu par mail. Je réponds avec plaisir.
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PPS: SI TU AS DES QUESTIONS SUR LES ÉTUDES, ARGENT, BUSINESS, PROJET, EMPLOI ?
Tu peux dès maintenant réserver ton appel stratégique de 45 minutes offert et repartir avec un plan d’action efficace et concret.
(Attention, les places sont limitées)
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